Article sur CineKlee et Interview d’une utilisatrice de CineKlee

Mediakwest publie ce mois-ci deux articles de Loïc Gagnant qui pourrait vous intéresser : Le premier est une interview d’Odile Levasseur, la créatrice et dirigeante de Cineklee, dans laquelle elle présente son parcours et nos outils. Le second est un beau témoignage de Virginie Cheval sur son métier de scripte et sur sa manière d’utiliser CineKlee. 

Odile Levasseur, fondatrice de CineKlee
Aux rencontres audiovisuelles de Rennes 04/07/2023

Le 25 Le 4 juillet 2023, à l’Université de Rennes 2, Odile a participé à une conférence sur L’écoresponsabilité dans l’audiovisuel aux côté de Mado le Fur (Régisseuse et référente EcoProd) et Patrice Wechsler (Chargé d’Affaires – Direction de Production & Postproduction – Waymel Postproduction). Cette Conférence était modérée par Loïc Gagnant (Consultant / Formateur / Réalisateur / Étalonneur / Journaliste) et clôturait cette édition des rencontres audiovisuelles qui avait pour thématique : « Les technologies innovantes au service des espaces, de la salle de réunion à la salle de spectacles. » 

Odile Levasseur, fondatrice de CineKlee
Aux rencontres de la CST le 25/11/2021

?Le 25 Novembre 2021, Odile Levasseur, fondatrice et dirigeante de #CineKlee, animait la première table ronde des rencontres de la Commission Supérieure Technique de l’Image et du Son !
Au programme, une réflexion sur les changements fonctionnels de la prépa et des tournages autour des thèmes de l’éco-responsabilité? et du télétravail?. Voir le replay ci-dessous sur la page de la CST :

La lettre n°171 de la CST parle de CineKlee

La lettre de la CST sort 3 fois dans l’année. Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à la rédaction de cet article. Lire la lettre complète ici : Lettre de la CST dans son intégralité (page 21)

CineKlee est citée dans un article universitaire dans Mise au point sur OpenEdition

Ancienne élève Scripte de La Fémis et Chercheuse, Esther Jacopin a rédigé un article pour la revue universitaire « Mise au point » replaçant ainsi CineKlee dans « L’évolution numérique des métiers du cinéma et de l’audiovisuel« . Article dans son intégralité