Quelques chiffres pour fêter nos 4 ans …

Depuis 2016 et ses 6 premières testeuses grâce à qui nos premières clés de licence en ont été vendues en avril 2017, 145 utilisateurs ont acheté des clés de licence dont 43 licences à vie. 95 utilisateur.trice.s ont suivi une de nos formations à Paris où à distance.

Et cette année, nous comptons 2 utilisatrices de CineKleeScripte au Canada, 1 au Sénégal, 2 en Belgique et 2 utilisatrices de CineKleeHMC dans ce même beau pays frontalier et enfin, nos logiciels ont été utilisés cette année en Martinique et à Bangkok (2 fois !)

Merci pour la confiance que vous nous accordez et merci de permettre à CineKlee de poursuivre son aventure humaine et technologique.

A ce jour, vous avez été 145 à utiliser ce logiciel dont 77 ces douze derniers mois.

105 productions cinémas et audiovisuelles vous ont remboursé l’achat de vos clés de licence sur présentation de factures fournies par CineKlee.

Il n’est jamais trop tard pour nous les demander !

Et les associations ?

Les associations LSA (Les Scriptes Associés) et AFCCA (Association Française des Costumiers du Cinéma et de l’Auviovisuel) ont contribué au développement de CineKlee et restent des partenaires fidèles. Leurs membres représentent 27,6% des utilisateur.trice.s de nos logiciels. Ces outils ont trouvé un écho favorable auprès des techniciens professionnels qui, à leur tour deviennent des contributeurs actifs.

Quels sont les métiers qui utilisent CineKlee ?

Au départ, CineKleeScripte a été développé pour des scriptes et a été adopté par leurs assistant.e.s.

CineKleeHMC a été développé pour les métiers HMC (Habillage, Maquillage, Coiffure).  Il actuellement utilisé par 3 maquilleuses, et adopté par toute une nomenclature de métiers référencés à l’AFFCA (voir tableau ci-contre).

84 % du Chiffre d’Affaires (CA Hors Taxes en euros) de CineKlee est réalisé par les formations et 15% provient de la vente de licences.

Ces chiffres sont en nette progression par rapport à l’année précédente car CineKlee a obtenu le statut d’Organisme de Formation en avril 2019.

Pour s’adapter aux contrats discontinus de la production cinéma et audioviselle, CineKlee offre à ses utilisateurs la possibilité d’obtenir des clés de licence temporaires : à la semaine, au mois, au trimestre ou à l’année et depuis 2019, des clés de licence permanentes avec la licence « à vie ».

Au 31 mars 2020, CineKlee a vendu l’équivalent de 670 clés de licence mensuelles dont 517 pour CineKleeScripte et 153 pour CineKleeHMC. 43 licences permanente ont été aussi vendues entre janvier 2019 et mars 2020.

Questionnaire de satisfaction sur les logiciels CineKlee

Du 28 mai au 6 juin 2020, nous avons lancé un questionnaire de satisfaction afin de connaître au mieux vos besoins et évaluer nos services.

Nous avons reçu 41% de réponses et nous vous en remercions.

Nous sommes en train de les analyser et nous aurons donc le plaisir de partager plus de résultats dans notre prochaine newsletter. En attendant, voici les premiers retours…