FAQ2018-05-30T13:18:01+00:00

Les clés de licences, comment ça marche ?

Oui, en effectuant un virement directement avec notre RIB, et ça nous arrange !!!

En achetant directement via nos liens sur Internet, sans avoir de compte Paypal, vous paierez en Carte bleue, mais Paypal qui gère la transaction, prendra 3% du montant de votre licence (c’est à notre charge).

Donc si vous nous faites un virement en spécifiant le produit ou service que vous achetez dans le libellé, la transaction sera gratuite pour tout le monde !

Iban : RIB CineKlee

FR76

4255

9100

0008

0112

4666

909

Oui !

Quand vous achetez une première clé de licence, elle permet de débloquer la première page de votre fichier CineKleeS.fmpur dans lequel vous allez saisir toutes vos informations liées à un ou plusieurs projets.

Quand cette clé (de 7, 30, 90 ou 365 jours) est expirée, vous ne pourrez plus lire les informations qui se trouvent dans votre fichier CineKleeS, jusqu’au jour où vous redemanderez une clé de licence.

Certain/E/s utilisateur/trices utilisent une clé de 7 jours pour faire leur pré-minutage uniquement. Puis, il se passe quelques mois avant que les dates de tournage et scénarios définitifs leur soient renvoyés. Elle achètent une nouvelle clé de licence après 3 mois et retrouvent alors toutes les séquences telles qu’elle les avaient laissées à la dernière ouverture.

Oui, c’est possible. Nous vous inviterons alors à nous envoyer ou nous partager momentanément votre fichier afin que nous puissions y rajouter le nombre de jours que vous aurez acheté d’avance.

Si vous avez une clé de licence de 90 jours  dont il reste encore 20 jours à utiliser et que vous souhaitez y rajouter 20 jours, nous vous les rajouterons et vous aurez ainsi 40 jours encore d’utilisation du logiciel sans interruption.

Si vous souhaitez garder une clé achetée pour plus tard, n’hésitez pas à nous le signaler pour que nous puissions faire un rapprochement une fois que vous serez décidé(e) à nous demander la clé de licence correspondant à votre achat.

A chaque nouvel achat d’une clé de licence, nous vous proposerons de mettre à jour votre fichier CineKlee. Pour cela, il faudra nous le partager momentanément sur Dropbox ou bien nous l’envoyer par n’importe quel autre outil de transfert. Il vous sera renvoyé avec toutes les données intactes à l’intérieur.

Technique

Non, vous n’avez pas la main pour le faire. Il faudrait pour cela que vous ayez une licence de développeur Filemaker qui coûte environ 700 euros TTC. Et il faudrait aussi que vous sachiez utiliser cet outil de développement.

Nous vous proposons plutôt de nous appeler pour que nous puissions vous faire un devis de développement si, après tests, vous ne trouvez pas dans le logiciel un format qui vous convienne. Certaines interventions ne nous prendrons que 10 minutes que nous vous facturerons 14,17 euros.  S’il s’agit de plus importantes modifications, voir nos tarifs et exemples dans notre page développement).

Notre objectif n’étant pas de faire du développement personnalisé, nous chercherons toujours d’abord avec vous, ce qui pourrait vous convenir dans les 100 modèles standards qui vous offrent déjà une multitude d’options d’impression différentes de vos données.

Non, vous pouvez faire votre préparation, votre continuité et l’imprimer, ou l’éditer en pdf ou enfin l’exporter en Excel, puis refermer définitivement votre CineKlee et travailler sur les documents que vous avez édités.

Si vous désirez aussi faire vos rapports de production sur CineKleeScripte, les données saisies en préparation ne seront pas à ressaisir. Mais rien ne vous empêche de les modifier en court de tournage et tous vos rapports de production sont exportable en pdf.

Enfin, si vous avez rentré des photos, raccords ou autres informations dans les albums photos, vous pouvez à n’importe quel moment éditer un album en pdf ou faire l’export automatique de toutes les photos en format jpg que vous retrouverez dans un dossier que vous aurez définit.

Non, vous n’obtiendrez que les informations brut sans mise en page. Ce sera à vous où à la personne à qui vous enverrez ce fichier Excel de le remettre en forme tel que souhaité.

Connexion internet et Dropbox

Oui, car la connexion Internet n’est nécessaire qu’au moment où vous téléchargez CineKleeS pour la première fois (via votre dropbox) et que vous demandez une clé de licence (là il vous faut au moins une boite mail qui fonctionne).

CineKleeS fonctionne de manière complètement autonome que ce soit sur votre ordinateur, notre iPad ou iPhone. C’est un fichier comme un document Excel ou Word qui s’ouvre sans connexion internet et peut se déplacer sur n’importe quel support (clé USB, Disc dur, Cloud).

Une copie en conflit signifie que vous avez ouvert EN MEME TEMPS le même fichier CineKleeS.fmpur, des deux côtés d’un dossier en partage sur la Dropbox.

La copie en conflit précisera qui a ses données non intégrées dans le CineKleeS.fmpur principal.

En cas de doute, ouvrez votre CineKleeS via l’application « CineKleeS_OuvrezMoi », c’est le fichier CineKleeS.fmpur qui s’ouvre, son nom est en haute de votre fenêtre. Laissez là ouverte et cliquez maintenant sur le fichier CineKleeS(en conflit).fmpur afin qu’il s’ouvre dans une seconde fenêtre.

Vous pourrez alors consulter à loisir les deux versions de fichier et ne garder que celle qui vous semble le plus complète.

Il peut arriver que, sans partager son fichier, on se retrouve avec une copie en conflit. C’est parce que vous avez ouvert votre CineKleeS alors que vous étiez connecté à internet. Puis vous avez été déconnectée au moment où vous avez refermé votre fichier CineKleeS. En réactivant votre internet, Dropbox est incapable de dire quel est le fichier qu’il doit prendre en compte (celui qu’il avait enregistré sur son server avant votre déconnexion ou bien celui qu’il découvre à l’instant que vous aviez refermé hors connexion).

Ouvrez alors les deux fichiers afin de vérifier que vos informations sont bien dans CineKleeS, remplacez-le par la copie en conflit (que vous renommerez CineKleeS.fmpur).

Il s’agira de s’organiser un peu pour que chacune, tour à tour vous accédiez à votre fichier CineKleeS.fmpur que vous aurez partagé sur la Dropbox.

L’assistante, si elle travaille aussi sur un ordinateur (pas seulement un Ipad), devra demander une clé de licence à sa première connexion à votre fichier. Sinon, elle pourra utiliser votre clé de licence pour la partie Ipad si vous ne comptez pas vous en servir.

Travailler à plusieurs vous obligera à une rigueur de communication qui pour évitera aussi de faire des modifications sans que l’autre ne soit au courant. Il vous suffira donc, lorsque l’une travaille sur le fichier, de lui donner une pastille verte avant de l’ouvrir, puis, lors de sa fermeture, de bien vérifier que la synchronisation avec Dropbox a été effectuée, et de remettre la pastille sur le fichier d’une autre couleur. Par sms, prévenez votre collaboratrice que le fichier est maintenant jaune. Cela lui évitera d’ouvrir le fichier alors que vos dernières modifications n’auraient pas encore été enregistrées sur le serveur de Dropbox.

Nous vous conseillons d’utiliser la case supplémentaire (dans la fiche séquence) afin de notifier vos dernières modifications. Demandez-nous conseille, nous serons ravis de vous guider.

Apprendre à utiliser CineKlee

Si vous avez travaillé assez d’heures en France, vous avez alors cotisé à un fond de formation pour intermittents (AFDAS). En appelant votre conseiller AFDAS, vous saurez si vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale de la formation à Vidéo Design sur CineKlee. Si vous n’habitez pas Paris, l’ADFAS prend aussi en charge votre transport et une grosse partie de votre hébergement.

Inscrivez-vous auprès de l’organisme de formation Video Design qui vous enverra un dossier à compléter et à déposer à votre conseiller AFDAS 1 mois avant la date de formation choisie (Voir notre page Formation)

Nous avons développé chaque logiciel CineKlee avec une bibliothèque intégrée de tutoriels vidéos accompagnés d’un texte récapitulatif afin que vous puissiez vous former seul(e). Pour CineKleeScripte, vous accédez ainsi à 45 tutoriels. Des bulles d’information sont aussi posées sur chaque bouton des interfaces du logiciel, ce qui vous permet d’avoir une explication à chaque fois que vous laissez quelques secondes votre souris sur le bouton en question.

Enfin, notre assistance vous guidera 7/7 par mail et SMS (en cas d’urgence) mais aussi les mardi, jeudi et samedi matin par téléphone et skype (voir notre page assistance).

Nous vous proposons des tickets d’assistance qui vous permettent de réserver plus qu’une demi-heure d’assistance et aux horaires qui vous conviennent. Notre coaching nécessitera seulement que vous ayez Skype afin que nous puissions partager nos écrans.

Si vous souhaitez avoir une formation en sur-mesure, en face-à-face, merci de nous contacter afin que nous puissions vous faire un devis selon les dates, horaires et lieu de formation.