Les clés de licences, comment ça marche ?

Oui, en effectuant un virement directement avec notre RIB, et ça nous arrange !!!

En achetant directement via nos liens sur Internet, sans avoir de compte Paypal, vous paierez en Carte bleue, mais Paypal qui gère la transaction, prendra 3% du montant de votre licence (c’est à notre charge).

Donc si vous nous faites un virement en spécifiant le produit ou service que vous achetez dans le libellé, la transaction sera gratuite pour tout le monde !

Iban : RIB CineKlee

FR76

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Oui !

Quand vous achetez une première clé de licence, elle permet de débloquer la première page de votre fichier CineKleeS.fmpur dans lequel vous allez saisir toutes vos informations liées à un ou plusieurs projets.

Quand cette clé (de 7, 30, 90 ou 365 jours) est expirée, vous ne pourrez plus lire les informations qui se trouvent dans votre fichier CineKleeS, jusqu’au jour où vous redemanderez une clé de licence.

Certain/E/s utilisateur/trices utilisent une clé de 7 jours pour faire leur pré-minutage uniquement. Puis, il se passe quelques mois avant que les dates de tournage et scénarios définitifs leur soient renvoyés. Elle achètent une nouvelle clé de licence après 3 mois et retrouvent alors toutes les séquences telles qu’elle les avaient laissées à la dernière ouverture.

Oui, c’est possible. Nous vous inviterons alors à nous envoyer ou nous partager momentanément votre fichier afin que nous puissions y rajouter le nombre de jours que vous aurez acheté d’avance.

Si vous avez une clé de licence de 90 jours  dont il reste encore 20 jours à utiliser et que vous souhaitez y rajouter 20 jours, nous vous les rajouterons et vous aurez ainsi 40 jours encore d’utilisation du logiciel sans interruption.

Si vous souhaitez garder une clé achetée pour plus tard, n’hésitez pas à nous le signaler pour que nous puissions faire un rapprochement une fois que vous serez décidé(e) à nous demander la clé de licence correspondant à votre achat.

A chaque nouvel achat d’une clé de licence, nous vous proposerons de mettre à jour votre fichier CineKlee. Pour cela, il faudra nous le partager momentanément sur Dropbox ou bien nous l’envoyer par n’importe quel autre outil de transfert. Il vous sera renvoyé avec toutes les données intactes à l’intérieur.

CineKlee est un logiciel qui permet de générer des documents de travail en format PDF, Excel ou JPEG selon le choix de l’utilisateur à partir d’une base de données installée en local sur un ordinateur, iPad ou iPhone.
Deux premiers niveaux de sécurité intrinsèque au logiciel ont été mis en place :

1er niveau de sécurité : Un contrôle systématique est effectué à l’ouverture de chaque fichier afin de reconnaître l’appareil du détenteur de la licence CineKlee.

Ainsi, un appareil non identifié ne pourra pas ouvrir le logiciel.
2ième niveau de sécurité : Afin de pouvoir accéder à la première page du logiciel, un nom de compte avec mot de passe défini par le détenteur de la licence est exigé. Les mots de passe sont générés par la technologie APPLE.
Afin de transférer un fichier CineKlee (avec projet de fiction en cours) d’un appareil à un autre, il est possible d’utiliser la Dropbox (compte personnel qui nécessite aussi une connexion personnalisée et mot de passe). Néanmoins, ces transferts peuvent aussi s’effectuer via un câblage iTunes, une clé USB ou AirDrop.
Les back-up de CineKlee (avec les mêmes niveau de sécurité) sont effectués par simple clic par l’utilisateur qui sera alors en charge de choisir le support d’accueil de sa sauvegarde (sur dropbox, un ordinateur, une clé USB ou disque dur externe.
Nos formations de niveau 1 permettent aux utilisateurs d’apprendre à générer tous les documents en format PDF, EXEL ou JEPG dont auront besoin pour relecture les équipes amenées à travailler sur ces mêmes informations.
Nous conseillons vivement qu’un seul utilisateur soit responsable de la tenue des données dans CineKlee (évolution de scénarios, de plan de travail, de feuilles de services spéciales HMC et photos de raccord et d’essayage), surtout si d’autres intervenant éventuels n’ont pas été formés sur cet outil.
La formation de niveau 2 (8 mois au moins après la formation niveau 1 et après avoir utilisé CineKlee sur au moins une fiction longue -Film ou série) a pour objectif d’approfondir l’utilisation du module photos raccords plateau et l’utilisation de CineKlee à plusieurs avec la création de comptes assistant et organisation de travail en équipe.
Afin de pouvoir créer un compte assistant gratuitement, il est nécessaire d’être détenteur d’une licence permanente (400 euros). Sinon, l’accès à tout nouvel utilisateur à un fichier CineKlee est facturé aux tarifs annoncés sur notre site : https://www.cineklee.com/sample-page/cinekleehmc/

Vous venez de changer d’appareil sur lequel référencer votre licence, en ouvrant votre CineKlee sur ce nouvel appareil, vous avez dû trouver un message précisant que vous n’êtes pas sur l’appareil référencé.

Cliquez sur “Licence”, l’un des trois boutons qui vous sont proposés pour faire disparaître le message.

Votre profil utilisateur redevient vierge,  remplissez-le de nouveau.

Cliquez sur “Produit n°” pour générer le nouveau numéro de produit qui correspond à votre appareil.

Renvoyez nous ce numéro dans un mail à Licence@cineklee.com en prévenant que vous avez changé d’appareil.

Nous vous renverrons une clé équivalente à celle que vous aviez sur votre autre appareil.

Au moment du transfert de votre fichier vers votre iPad, il faut faire faire un tour de manège (Ordi =>Ipad =>Ordi) à votre fichier pour qu’il porte la nouvelle clé de licence de votre logiciel :

1. supprimer de votre iPad tous les fichiers anciens CineKlees.fmpur

2. importer le fichier CineKleeS.fmpur depuis votre ORDINATEUR

3. Ouvrir et créer une nouvelle licence pour demander une clé

4. Entrer la clé et vérifier qu’il s’agit bien du fichier le plus récent

5. SUPPRIMER LE CinekleeS DE l’ORDINATEUR (car il est maintenant OBSOLETE= il ne porte pas la nouvelle clé que vous avez introduite dans le CineKleeS de l’Ipad)

5. Sauvegarder et quitter ce CineKlee sur l’iPAD

6. Le renvoyer vers l’ordinateur si vous souhaitez reprendre votre travail sur ordinateur.

Technique

Non, vous n’avez pas la main pour le faire. Il faudrait pour cela que vous ayez une licence de développeur Filemaker qui coûte environ 700 euros TTC. Et il faudrait aussi que vous sachiez utiliser cet outil de développement.

Nous vous proposons plutôt de nous appeler pour que nous puissions vous faire un devis de développement si, après tests, vous ne trouvez pas dans le logiciel un format qui vous convienne. Certaines interventions ne nous prendrons que 10 minutes que nous vous facturerons 14,17 euros.  S’il s’agit de plus importantes modifications, voir nos tarifs et exemples dans notre page développement).

Notre objectif n’étant pas de faire du développement personnalisé, nous chercherons toujours d’abord avec vous, ce qui pourrait vous convenir dans les 100 modèles standards qui vous offrent déjà une multitude d’options d’impression différentes de vos données.

Non, vous pouvez faire votre préparation, votre continuité et l’imprimer, ou l’éditer en pdf ou enfin l’exporter en Excel, puis refermer définitivement votre CineKlee et travailler sur les documents que vous avez édités.

Si vous désirez aussi faire vos rapports de production sur CineKleeScripte, les données saisies en préparation ne seront pas à ressaisir. Mais rien ne vous empêche de les modifier en court de tournage et tous vos rapports de production sont exportable en pdf.

Enfin, si vous avez rentré des photos, raccords ou autres informations dans les albums photos, vous pouvez à n’importe quel moment éditer un album en pdf ou faire l’export automatique de toutes les photos en format jpg que vous retrouverez dans un dossier que vous aurez définit.

Non, vous n’obtiendrez que les informations brut sans mise en page. Ce sera à vous où à la personne à qui vous enverrez ce fichier Excel de le remettre en forme tel que souhaité.

Question de scripte  :

J’ai une question sur CineKlee !

J’ai oublié comment procéder avec les séquences supprimées par rapport au minutage !

Nous avons supprimé 3 séquences cette semaine, j’ai donc rentré le soir un MU de 00 pour ces séquences.

Je m’attendais à ce que les PM s’additionnent à ceux de la journée et non !

Le total du PM ne correspondra au total des PM des séquences tournées mais si les PM des séquences supprimées ne s’additionnent pas au total il ne correspondra pas avec ce que j’ai annoncé au début !?

Réponse :

Dans la mesure où tu veux faire tomber le préminutage des séquences dites supprimées, et compter 00 dans le Minutage utile, tu n’as qu’une seule solution :

1. Fais une sauvegarde avance de commencer.

2. Restaure le statut de ces séquences supprimées pour qu’elles repassent en normal

3. Reviens en arrière dans tes rapports de production pour te mettre sur le premier qui faisait apparaître une séquence supprimée.

4. Actualiser les chiffres des minutages de ce rapport prod pour que le PM de la supprimée soit prise en compte.

5. Passer au rapport prod suivant et faire l’actualisation des chiffres

6. Idem (même chose que l’étape 5) à répéter jusqu’au dernier rappport de production de ce jour.

Explication sur l’utilité du statut “Séquences à supprimer” : Ce statut permet 2 choses :

1. de récupérer automatiquement le numéro de cette séquence supprimée dans le rapport de production dans la case “Séquences supprimées” lors de l’actualisation du rapport de production.

2. Que les PM de cette séquence supprimée ne soient pas comptabilisés dans le rapport prod du jour (dans total TOURNE ce jour” car la séquence n’a pas été tournée et aucun PM n’a été tourné non plus).

3. La séquence supprimée sera déduite des PM et nombre de séquences qu’il reste à tourner (cette information peutêtre masquée ou affichée). C’est à vous de décider.

Conclusion, si tu n’utilise pas le statut “Mettre en supprimer” une séquence, n’oublie pas de la noter manuellement dans la case “Séquences supprimée”, car le logiciel n’aura aucun moyen de savoir ce qu’il en est/

Astuce : Certaines grisent ou mettent en couleur la palette d’arrière plan de ces séquences pour bien les repérer dans leur continuité. EPour les retrouver, les lister et les éditer, il te suffira de faire une recherche sur le MU en demandant au logiciel de te donner toutes les séquences dont le MU = 0000

Privilégiez un iPad Pro (pour y noter avec stylet les raccords, c’est très pratique, par contre attentions à penser aux « mines » de rechange) et en second choix un iPad simple (non pro) mais datant au moins de 2017 pour que le « Split d’écran » puisse être possible (voir ici : https://vimeo.com/433081269). Il faut que l’OS de l’iPad soit compatible avec un FileMaker Go 19 : voici les infos de configuration requise : https://support.claris.com/…/Claris-FileMaker-19…
Le choix de la taille de cet iPad dépend des priorités des utilisatrices mais Evitez l’iPad Mini car c’est trop petit.
Plus l’iPad est grand, et mieux les personnes qui ont besoin de lunettes se sentiront à l’aise, plus l’iPad est petit, plus il est facile à transporter, à mettre dans un sac et donc à garder facilement sur soi et surtout est léger. Attention, bien regarder le poids de chacun. Si l’une des costumière à des soucis de dos, privilégiez un iPad 11 pour un taille dessus.
Enfin, pour des retours sur l’utilisation sur iPhone, nous n’en avons aucune sur CineKleeHMC mais une sur CineKleeScripte : Pour gérer les photos et y prendre des notes, certaines assez familières de ces appareils on vraiment beaucoup aimé.

Connexion internet et Dropbox

Oui, car la connexion Internet n’est nécessaire qu’au moment où vous téléchargez CineKleeS pour la première fois (via votre dropbox) et que vous demandez une clé de licence (là il vous faut au moins une boite mail qui fonctionne).

CineKleeS fonctionne de manière complètement autonome que ce soit sur votre ordinateur, notre iPad ou iPhone. C’est un fichier comme un document Excel ou Word qui s’ouvre sans connexion internet et peut se déplacer sur n’importe quel support (clé USB, Disc dur, Cloud).

Une copie en conflit signifie que vous avez ouvert EN MEME TEMPS le même fichier CineKleeS.fmpur, des deux côtés d’un dossier en partage sur la Dropbox.

La copie en conflit précisera qui a ses données non intégrées dans le CineKleeS.fmpur principal.

En cas de doute, ouvrez votre CineKleeS via l’application “CineKleeS_OuvrezMoi”, c’est le fichier CineKleeS.fmpur qui s’ouvre, son nom est en haute de votre fenêtre. Laissez là ouverte et cliquez maintenant sur le fichier CineKleeS(en conflit).fmpur afin qu’il s’ouvre dans une seconde fenêtre.

Vous pourrez alors consulter à loisir les deux versions de fichier et ne garder que celle qui vous semble le plus complète.

Il peut arriver que, sans partager son fichier, on se retrouve avec une copie en conflit. C’est parce que vous avez ouvert votre CineKleeS alors que vous étiez connecté à internet. Puis vous avez été déconnectée au moment où vous avez refermé votre fichier CineKleeS. En réactivant votre internet, Dropbox est incapable de dire quel est le fichier qu’il doit prendre en compte (celui qu’il avait enregistré sur son server avant votre déconnexion ou bien celui qu’il découvre à l’instant que vous aviez refermé hors connexion).

Ouvrez alors les deux fichiers afin de vérifier que vos informations sont bien dans CineKleeS, remplacez-le par la copie en conflit (que vous renommerez CineKleeS.fmpur).

Il s’agira de s’organiser un peu pour que chacune, tour à tour vous accédiez à votre fichier CineKleeS.fmpur que vous aurez partagé sur la Dropbox.

L’assistante, si elle travaille aussi sur un ordinateur (pas seulement un Ipad), devra demander une clé de licence à sa première connexion à votre fichier. Sinon, elle pourra utiliser votre clé de licence pour la partie Ipad si vous ne comptez pas vous en servir.

Travailler à plusieurs vous obligera à une rigueur de communication qui pour évitera aussi de faire des modifications sans que l’autre ne soit au courant. Il vous suffira donc, lorsque l’une travaille sur le fichier, de lui donner une pastille verte avant de l’ouvrir, puis, lors de sa fermeture, de bien vérifier que la synchronisation avec Dropbox a été effectuée, et de remettre la pastille sur le fichier d’une autre couleur. Par sms, prévenez votre collaboratrice que le fichier est maintenant jaune. Cela lui évitera d’ouvrir le fichier alors que vos dernières modifications n’auraient pas encore été enregistrées sur le serveur de Dropbox.

Nous vous conseillons d’utiliser la case supplémentaire (dans la fiche séquence) afin de notifier vos dernières modifications. Demandez-nous conseille, nous serons ravis de vous guider.

Apprendre à utiliser CineKlee

Vous pouvez faire prendre en charge votre formation sous conditions par l’AFDAS, France Travail ou encore la Mission Locale.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Si vous avez travaillé assez d’heures en France, vous avez alors cotisé à un fond de formation pour intermittents (AFDAS). En appelant votre conseiller AFDAS, vous saurez si vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale de la formation à Vidéo Design sur CineKlee. Si vous n’habitez pas Paris, l’ADFAS prend aussi en charge votre transport et une grosse partie de votre hébergement.

Inscrivez-vous auprès de l’organisme de formation Video Design qui vous enverra un dossier à compléter et à déposer à votre conseiller AFDAS 1 mois avant la date de formation choisie (Voir notre page Formation)

Nous avons développé chaque logiciel CineKlee avec une bibliothèque intégrée de tutoriels vidéos accompagnés d’un texte récapitulatif afin que vous puissiez vous former seul(e). Pour CineKleeScripte, vous accédez ainsi à 45 tutoriels. Des bulles d’information sont aussi posées sur chaque bouton des interfaces du logiciel, ce qui vous permet d’avoir une explication à chaque fois que vous laissez quelques secondes votre souris sur le bouton en question.

Enfin, notre assistance vous guidera 7/7 par mail et SMS (en cas d’urgence) mais aussi les mardi, jeudi et samedi matin par téléphone et skype (voir notre page assistance).

Nous vous proposons des tickets d’assistance qui vous permettent de réserver plus qu’une demi-heure d’assistance et aux horaires qui vous conviennent. Notre coaching nécessitera seulement que vous ayez Skype afin que nous puissions partager nos écrans.

Si vous souhaitez avoir une formation en sur-mesure, en face-à-face, merci de nous contacter afin que nous puissions vous faire un devis selon les dates, horaires et lieu de formation.